Mon parcours

Certifiée comme praticienne en MBTI  (Myers Briggs Type Indicator : indicateur typologique de Myers-Briggs  basé sur la théorie des types psychologiques de Carl Jung), outil qui m’a mis le pied à l’étrier dans le travail sur soi et l’accompagnement, j’ai pu accompagner des étudiants et des jeunes en recherche d’orientation, pour une meilleure connaissance de soi.

Puis, je me suis passionnée pour  la Médecine Traditionnelle Chinoise en me formant pendant 6 années à cette discipline, et j’ai eu la chance de participer à plusieurs stages de pratique en acupuncture et en massages thérapeutiques au Vietnam. Ce fut des expériences riches dans le mouvement du Donner et Recevoir, de par les enseignements reçus et ma participation aux soins parmi les équipes soignantes, expériences riches de rencontres d’un point de vue humain et culturel.

Donner et Recevoir

L’acupuncture, qui agit tant sur le plan physique que psychique, m’a fait prendre conscience des corps subtils de l’Être Humain, et en particulier le corps énergétique où intervient le praticien dans cette discipline ; les corps subtils sont ceux qui se désaccordent en premier, avant toute manifestation dans le corps physique, d’où l’importance de pratiquer la prévention pour une bonne circulation de l’énergie.

L’Homme entre Ciel et Terre, pictogramme de Mencius ©

Puis, je me suis intéressée à la Mémoire Cellulaire car je voulais comprendre le sens de mes symptômes  répétitifs qui ont pu être soulagés par différentes thérapies, mais qui ne guérissaient pas, revenant sans cesse, ce qui m’épuisait tant physiquement que psychologiquement.

J’ai fini par comprendre que mon corps m’adressait des messages, et ce de plus en plus intensément, en me convoquant de manière de plus en plus rapprochée, à en trouver le sens par une mise en conscience, à découvrir les raisons profondes de ce que je vivais ; je me suis mise à son écoute.

Préalablement  à la découverte de la Mémoire Cellulaire, un premier travail personnel en psychogénéalogie quelques années auparavant, m’a aidée « à préparer le terrain » en me mettant en lien avec mon histoire familiale et mes ancêtres, ce qui était fort enrichissant, et ce qui m’a apporté des éclairages très importants, mais  il me manquait toujours le sens de mes symptômes.

Ainsi, mon intuition était bonne, il fallait que j’aille encore plus loin, encore plus en profondeur, car ce que je cherchais se trouvait en moi à mon insu, bloqué dans mon corps, de manière très subtile. J’étais prête à faire cette exploration.  Le hasard n’existant pas, c’est ainsi que la vie m’a offert un beau cadeau :  lors de vacances dans ma région, la Bretagne, je suis entrée dans une librairie où j’ai été immédiatement attirée par un seul livre, « le corps ne le sait pas encore » de Myriam BROUSSE, et en le parcourant, c’était comme une évidence : je me suis dit « c’est la clé qu’il me manque, mets-toi au travail le plus vite possible ».

C’est ainsi que je me suis mise en route sur ce chemin de conscience en mémoire cellulaire par des séances individuelles, le suivi de la formation à l’Ecole de Mémoire Cellulaire à Paris,  incluant la formation à la Bio Résonance Cellulaire, la participation aux séminaires « Renaître », « La mort, un passage », « se Reconcevoir », la participation à des ateliers d’approfondissement et à des journées de supervisions.