Pour qui ?

Le travail en mémoire cellulaire s’adresse aux personnes en recherche de sens et des raisons profondes de leurs difficultés récurrentes, de leurs schémas répétitifs…, et qui sont désireuses de désactiver ces mémoires pour avancer en toute liberté dans leur vie.

Souvent, on se dit « pourquoi ça m’arrive encore à moi« , on ne supporte plus de revivre toujours les mêmes situations, de tourner en rond face à des problématiques répétitives qui entravent notre vie, que l’on ne comprend pas, et que l’on ne parvient pas à régler.

© Chris F, Pexels

Le corps garde donc en mémoire tout notre vécu et notre histoire familiale sans que l’on en ait conscience. Parmi les problématiques rencontrées, il peut s’agir de :

– revivre toujours les mêmes situations
– rencontrer toujours le même genre de personnes
– des séparations douloureuses
– des difficultés relationnelles récurrentes
– des problèmes de couple
– des difficultés à s’engager
– des difficultés à s’exprimer
– des problèmes de confiance et d’estime de soi
– des problématiques de place
– des difficultés familiales et/ou transgénérationnelles
– des difficultés à gérer ses émotions
– la dépendance affective
– du sentiment de ne pas vivre sa vie
– vivre dans la peur et l’anxiété
– se sentir bloqué, enfermé
– ressentir un mal être récurrent
– la perte de joie, se sentir submergé par la tristesse ou la mélancolie sans comprendre pourquoi
– etc


Le travail en mémoire cellulaire est un chemin de conscience qui permet de mettre du sens et de faire des liens, en particulier avec notre projet sens ; cela nous amène à être acteur de notre vie en prenant la responsabilité de qui  nous sommes vraiment,  nous faisant sortir de la position de victime. Le but ultime de la méthode est la transformation pour retrouver notre liberté d’être, notre véritable SOI.

Ainsi, notre corps est notre messager.

Cet accompagnement ne se substitue pas à un traitement médical, et ne permet en aucun cas, une prescription, une modification ou une suppression d’un traitement médical.